La Jolie Maison : une maison de répit qui reçoit des personnes de tous âges afin d'accorder aux proches aidants un temps de repos.

La Jolie Maison est un lieu unique qui nous permet d’offrir un large soutien aux proches aidants de la communauté du Bas-Saint-Laurent.

Nous sommes situés sur la rue Jeanne-Mance à Mont-Joli et nos répits ainsi que nos activités prennent vie dans une résidence que nous avons acquise en 2019.

Ce milieu de vie nous permet d’offrir du répit avec coucher pour huit personnes ayant une déficience intellectuelle, physique, un trouble du spectre de l’autisme ou étant en perte d’autonomie. Nous proposons également des activités de jour à nos visiteurs.

Les personnes qui en ressentent le besoin sont invitées à appeler notre maison pour discuter des services offerts, tout simplement !

Admirez La Jolie Maison

texture

Une maison accueillante pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, physique, un TSA ou étant en perte d’autonomie

Contrairement à certaines autres ressources, il n’est pas nécessaire d’obtenir une référence pour profiter des services de La Jolie Maison.

Notre maison de répit est un endroit qui se rapproche davantage d’un foyer que d’une institution. Nous avons même quelques lits pour permettre aux proches aidants qui voudraient rester, pour la première fois, de le faire. Nous faisons tout pour vous rassurer et vous mettre en confiance afin d’offrir de véritables répits en toute quiétude.

Les proches aidants apprécient les contacts qu’ils ont avec notre équipe. Nous agissons dans la bienveillance en faisant preuve de souplesse et d’ouverture en tout temps.

Une maison Gille-Carles dans le Bas St-Laurent

Nous sommes heureux de voir que l’aide au Québec est de plus en plus présente en région. C’est un projet mobilisateur qui nous permet d’élargir notre clientèle en ouvrant nos portes aux personnes en perte d’autonomie.

C’est un autre moyen concret d’améliorer la qualité de vie des participants ainsi que des personnes proches aidantes de chez nous. Même si nous sommes situés à Mont-Joli, nous faisons des pieds et des mains afin que les gens, aux quatre coins de notre belle région, puissent bénéficier de nos services. Nous trouvons des solutions pour favoriser les déplacements.

Pour qui?

Personnes âgées entre 6 et 106 ans ayant une déficience intellectuelle, physique, un TSA ou étant en perte d’autonomie.

Quand?

Répit à l’année pour des séjours entre 1 et 28 jours consécutifs.

Combien ça coûte?

Tarif pour 12 h avec repas : 25$
Tarif pour 24 h avec repas : 40 $
Nous avons également des blocs de 8 h disponibles en répit sans coucher.

Où?

1181, rue Jeanne-Mance à Mont-Joli

Des images lumineuses des séjours à notre maison Gilles-Carle

X