Camp relâche et camp d’été stimulants pour personnes ayant une déficience intellectuelle, physique ou un TSA

Durant la saison estivale et la relâche scolaire, nous organisons des camps qui allient la découverte, la socialisation, la sécurité, le plaisir et beaucoup de belles couleurs !

Nos participants n’ont pas le temps de s’ennuyer entre les différentes thématiques qui donnent le ton aux activités du camp. Durant une journée, nous pouvons faire le tour du monde et, le lendemain, plonger dans l’univers du sport et du plein air.

Nos moniteurs et monitrices débordent d’idées. Ils sont ouverts et prêts à tout pour égayer le quotidien de nos participants. La grande majorité d’entre eux sont des étudiants en services sociaux ou en technique d’éducation spécialisée.

Chose certaine, grâce à eux, nous participants repartent tous la tête remplie de beaux souvenirs et ont toujours tissé de beaux liens.

Notre camp d’été en chiffres

  • 1065 répits de 8 h
  • 44 participants
  • 18 moniteurs dynamiques
  • 4 sites actuellement disponibles

Autant de couleurs et de rires que tous ces chiffres réunis !

Une aide précieuse pour la réalisation de ce projet

La mise en place des camps estivaux demande un investissement financier très important. Nous faisons donc appel, chaque année, à Emploi Canada qui subventionne les salaires des moniteurs responsables. Nous bénéficions également de l’appui de Fondation Tanguay en ce qui a trait à l’accompagnement individualisé de certains participants. Nous soulignons également l’implication de plusieurs autres partenaires régionaux, provinciaux et fédéraux qui contribuent également à la mise en place de ce service.

Pour qui?

Majoritairement pour des adolescents âgés de 12 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Selon les disponibilités restantes, nous pouvons accepter une plus large clientèle.

Quand?

Durant la relâche scolaire de la région.
Une période de sept semaines allant du début juillet jusqu’à la mi-août.

Combien ça coûte?

Tarif entre 18$ et 36$ par jour.

Bon à savoir

Le participant doit apporter son lunch.

Une coordonnatrice de Répit-Loisirs-Autonomie assure la formation des moniteurs et monitrices qui accompagnent les participants. Durant les camps, elle effectue des suivis réguliers auprès d’eux pour s’assurer que tout va bien pour tout le monde. Un soutien est également donné par les intervenants du CISSS BSL.

Politique d'annulation

Les demandes d’annulation se font par courriel à info@repitla.ca en mentionnant le nom du participant et les motifs d’annulation.

Toute annulation doit être complétée et envoyée 24 heures maximum avant le début du répit du participant.  Seuls les raisons médicales, accident, Covid (avec preuves) ou mortalité  seront admissibles après ce délai.

Si le participant doit retourner à la maison en cours du répit en raison d’une éclosion ou un problème de santé vous serez remboursé.

mai, 2022

Découvrez tous les
emplacements où le service de camp est disponible à la relâche et/ou en été

Rimouski

247, rue Saint-Laurent Ouest (École L’Aquarelle)

Mont-Joli

254 avenue Ross, Mont-Joli (Polyvalente Le Mistral)

Amqui

95, avenue du Parc (Polyvalente Armand-Saint-Onge)

Rivière-Du-Loup

59, rue Lafontaine, Rivière-Du-Loup

La Pocatière

612, 4e avenue, La Pocatière

Des activités colorées qui en font sourire plusieurs durant nos camps estivaux ou de la relâche

X