Camp de jour

Durant l’été, notre organisme offre différents programmes de camps de jour majoritairement pour des adolescents âgés de 13 à 25 ans au sein de trois municipalités (Rimouski, Mont-Joli, Amqui), avec un partenariat pour La Pocatière et Kamouraska. Cette clientèle vit avec une déficience intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de l'autisme.

Les participants sont encadrés par plusieurs moniteurs dans chaque MRC afin de les aider dans la réalisation d'activités d'intégration. La coordonnatrice de Répit-Loisirs-Autonomie assure la formation et le suivi des moniteurs et monitrices.

La programmation des activités estivales couvre une période de sept semaines cette année (26 juin au 10 août). Un soutien est donné par les intervenants du CRDITED du BSL par leur présence et leurs interventions auprès des participants.

 

La mise en place des camps de jour demande un investissement financier très important; nous faisons donc appel chaque année à Emploi Canada pour la subvention des salaires de moniteurs responsables et à la Fondation Tanguay pour l'accompagnement individualisé de certains participants en besoin. La réalisation de ce projet est également possible grâce à l'implication de plusieurs partenaires régionaux, provinciaux et fédéraux.

 

 

Lieux: Rimouski : 77, 2e Rue Ouest, entrée 4 (Édifice Claire L'Heureux-Dubé, gymnase)

           Mont-Joli: 115, rue de la Gare (Maison des Lions)

           Amqui: 50, rue Roy (École Caron)